Quelle est la meilleure micro chaine hifi ?

Pour profiter au maximum de sa musique chez soi, rien de mieux que d’avoir une bonne micro chaine hifi. C’est un appareil qui ne se choisit cependant pas à la légère, et ce n’est pas juste un élément décoratif. Quelques critères sont à prendre en compte pour trouver la meilleur micro chaine hifi.

Les avantages d’une micro chaine hifi

Afin de trouver la meilleure micro chaine hifi, la qualité sonore est un des critères principaux à vérifier. En général, ces enceintes sonores miniaturisées ne dépassent pas une puissance de 50W RMS chacune. Donc, si vous remarquez sur les caractéristiques que l’appareil produit 100 W, cela signifie que c’est la puissance pour l’ensemble des deux enceintes. Lors de l’achat, vérifiez que le son n’est pas détérioré au fur et à mesure que le volume augmente. Il est à noter que la technologie type bass boost fait une grande différence entre une micro chaine hifi et une autre.
Autre critère à prendre en compte lors de l’achat de votre micro chaine hifi, c’est la connectique. Cet appareil se dote d’un lecteur CD, vérifiez lors de votre achat qu’il est compatible avec toutes les sortes de disques comme le CD-WMA, le MP3, le CD-RW, CD-R… Une micro chaine hifi performante dispose également d’une entrée casque qui permet d’écouter sa musique en toute tranquillité. Ne pas oublier l’entrée USB et celle qui rend possible de connecter votre ordinateur. Les modèles les plus modernes mettent à la disposition de son propriétaire une connexion Wifi avec en option un dock Micro-USB et Apple.
Le design est aussi important lors du choix de la meilleur micro chaine hifi. Il est essentiel que l’appareil acheté cadre avec l’ensemble de la pièce où elle sera installée. Les moins volumineuses sont les plus recommandées, elles ont une dimension qui tourne autour de 20 x20 x20 cm (LX l x h). Elles s’installent facilement sur une étagère ou accrochées à un mur.

La meilleure micro chaine hifi

Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir la meilleure micro chaine hifi.

  • La Panasonic SC HC200EG-K est une micro chaine hifi bluetooth avec un design slim compact. La finition de ses enceintes est en tissu noir. Cet appareil propose un lecteur CD, un port USB, la radio FM et une puissance de 20W. Le haut-parleur est installé au centre pour une excellente sortie sonore centrale. Cette micro chaine hifi est idéale si vous rechercher un appareil qui ne prend pas trop d’espace.
  • Simple à manipuler, la Yamaha MCR -B020BL propose un système hifi stéréo. En plus du Bluetooh 4.0, la micro chaine hifi dispose des diverses connectiques, d’une Radio FM et d’une télécommande. Elle propose une puissance de 15 à 30W et se présente sous les dimensions 18 x 27.9 x 14.3 cm (L x l x h).
  • Pour la micro chaine stéréo hifi Pioneer X-HM16, elle se présente soit sous la couleur grise soit en noire. Chacune des enceintes a une puissance de 15W. Cet appareil propose quatre systèmes de préréglages avec l’équaliseur en plus. La fonction P.Bass peut aussi être activée en tout temps. Il dispose aussi d’un mode nuit qui permet de profiter de sa musique en douceur sans déranger les autres. Cette micro chaine hifi prend en charge les fichiers MP3 via le port USB, les CD et la Radio FM. Elle est recommandée pour les petites pièces.