Comment connecter un ordinateur à une chaîne hifi?

Les ordinateurs sont devenus des outils quasi indispensables dans notre vie quotidienne. Écouter de la musique et regarder des films sont des fonctions que de nombreuses personnes apprécient. Si vous possédez une chaîne Hifi, vous vous êtes probablement demandé s’il était possible de connecter des enceintes hifi à votre ordinateur. Cependant, vous devez savoir comment le faire. Voici un aperçu des étapes à suivre avant de pouvoir connecter des enceintes hifi à votre ordinateur.

Qu’est-ce qu’une chaîne hifi?

 

Tout d’abord, nous devons expliquer ce que signifie le terme Hifi, qui est l’abréviation de High Fidelity.  Concrètement, la une chaîne hifi offre une qualité sonore parmi les meilleures du marché et représente donc, selon les comparaisons, un équipement d’excellente qualité.

 

De ce fait, système hi-fi est un dispositif sonore électroacoustique composé de plusieurs éléments. Ces éléments contiennent une source, un amplificateur, deux haut-parleurs et divers câbles de connexion.

 

Identifier l’entrée audio de la chaîne hifi

 

Afin de connecter vos enceintes HiFi à votre ordinateur, vous aurez besoin de quelques éléments. La première étape consiste à localiser l’entrée audio stéréo. Cette entrée correspond au connecteur RCA. En général, l’entrée audio se trouve à l’arrière de la chaîne stéréo. Pour effectuer les connexions correctes, positionnez l’appareil de sorte qu’il soit face à l’arrière de l’appareil.

 

Sur les systèmes HiFi avec entrées audio, les sous-titres sont affichés sous forme d’entrée de ligne, auxiliaire ou CD. Ce sont des indices pour vous avertir qu’il s’agit d’une entrée audio. Si votre système hi-fi dispose de cette entrée, vous pouvez y connecter votre ordinateur. Cependant, si l’entrée audio n’est pas un connecteur RCA, vous avez deux options. Vous pouvez acheter un adaptateur ou simplement utiliser une autre chaîne stéréo.

 

Type de sortie sur la carte son de la chaîne hifi

 

Vérifiez le type de sortie sur la carte son pour connecter des haut-parleurs haute fidélité à l’ordinateur. Vous trouverez ici le type de câble à connecter. C’est la vérification que vous ferez sur la carte son de votre ordinateur. Vous aurez peut-être besoin de deux types de câbles à ce stade. Ce sera un câble jack normal ou un câble RCA. Le câble jack a généralement la forme 3,5.

 

Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent, car les cartes sont bon marché. Cependant, pour des raisons de sécurité, assurez-vous que le câble est suffisamment long pour passer de l’entrée stéréo à la sortie de la carte son de l’ordinateur. Sinon, vous aurez du mal à organiser les deux appareils, car le câble de connexion serait un peu court.

 

Réglages finaux à faire au niveau de l’ordinateur et de la chaîne hifi

 

Une fois que vous avez trouvé l’entrée audio et la connexion, vous pouvez établir la connexion. Une fois connecté, vous pouvez accéder au système d’enregistrement et le changer pour le type d’entrée auquel vous avez connecté l’ordinateur.

 

En ce qui concerne le contrôle du volume, il n’est pas recommandé d’augmenter trop le volume de l’ordinateur. Sinon, le volume du système hifi sera saturé. Une précaution consiste à éloigner la chaîne stéréo de l’ordinateur. Sinon, votre ordinateur pourrait être endommagé.