Pourquoi choisir une micro chaine hifi murale ?

Plusieurs modèles de micro chaines hifi sont proposées par les fabricants sur le marché. Chacune son design et ses performances, le mode d’installation fait aussi partie des critères de choix. Si la plupart du temps, les chaines hifi s’installent sur une étagère solide ou encore sur une table, les micro chaines hifi de par leur petite taille peuvent être accrochée aux murs.

Pourquoi opter pour une micro chaine hifi murale ?

Le choix entre une mini et une micro chaine hifi peut dépendre de l’emplacement de l’appareil. La première étant composée de plusieurs éléments qui sont séparés, il est possible d’installer à divers endroits chacun d’eux. Pour la micro chaine hifi, elle se présente sous forme d’un bloc tout en un, donc, elle nécessite un emplacement particulier et a besoin d’un peu plus d’espace.
Cependant, comme la micro chaine hifi est plus petite et compacte, elle est donc moins encombrante. Les fabricants proposent des modèles muraux, dont qui ne prennent pas trop de place. Cette micro chaine hifi murale est idéale pour les pièces dont l’espace est assez restreint. Elle dispose généralement d’un design moderne et élégant, qui donne une touche d’esthétisme à la pièce dans laquelle est installée.

Comment choisir la puissance sa micro chaine hifi ?

Tout comme pour le choix de l’installation de la micro chaine hifi, pour la puissance tout dépend aussi de l’endroit où l’appareil va se trouver. Les fabricants proposent des appareils qui font plus dans la performance tout en arborant un design minimaliste et compact. Lors de votre achat de la micro chaine hifi murale, vérifiez la puissance indiquée par le constructeur sur l’appareil. La plupart du temps, elle varie entre 10 et 120W, et peut même aller au-delà. Mais les micro chaines hifi les plus performantes proposent une puissance de plus 20W minimum. Cependant, pour les modèles pour enfant, une puissance entre 10 et 20W est amplement suffisante. Pour faire le bon choix, voici une petite recommandation :

  • Pour les pièces inférieures à 25m², optez pour les 50W
  • Pour les pièces supérieures à 30m², la puissance de la micro chaine peut aller jusqu’à 120W.

Installer des accessoires sur une micro chaine hifi

Pour ajouter du fun à vos moments de détente musicale, vous pouvez brancher par exemple un micro sans fil. Il suffit d’installer le boitier d’alimentation avec la fiche jack qui l’accompagne. La technologie actuelle permet aussi de laisser de côté les appareils filaires et d’utiliser la connexion Bluetooth. Pour que le micro fonctionne, vous avez juste à faire en sorte que le récepteur capte le signal du micro.
Si vous avez des talents de DJ ou que vous aimez juste jouer avec vos tubes préférés, vous pouvez aussi installer une platine en vinyle sur votre micro chaine hifi. Vérifiez que votre appareil propose la connectique adaptée : une entrée auxiliaire (AUX IN) avec un mini jack stéréo ou en format RCA. Du côté du tourne-disque, il faut regarder la technologie de la cellule phono qui doit être MM ou MC. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez aussi trouver des platines vinyles de type USB.