Les meilleures micro chaine hifi pour enfants

Il n’y a pas que les adultes qui aiment écouter leur tube préféré à la maison, les enfants ont aussi leur propre feeling. Leur acheter une micro chaine hifi est donc un super cadeau d’anniversaire par exemple, ou pour marquer un évènement important. Et les fabricants ont conçu des appareils qui sont spécialement dédiés aux enfants. Voici quelques suggestions des meilleures micro chaine hifi pour enfant.

Les critères essentiels pour choisir la meilleure micro chaine hifi pour enfant

Comme il s’agit d’un matériel qui sera utilisé par un enfant, la solidité est donc à vérifier en premier lors de l’achat de la micro chaine hifi. Il ne faut pas oublier qu’un enfant n’est pas encore apte à prendre soin des appareils qui sont mis à leur disposition. Il est donc important de choisir une micro chaine hifi qui pourra supporter assez longtemps leur façon de la manipuler.
En deuxième critère, il faut veiller à ce que l’appareil que vous lui offrirez soit facile à utiliser. Il est donc inutile de choisir une micro chaine hifi parsemée de dizaines de boutons qui risquent de l’embrouiller, pire de l’énerver et de l’amener à malmener l’appareil. Ne pas oublier également le côté esthétique de l’appareil, qui est assez important pour un enfant.
Enfin, la qualité du son est aussi à voir de près lorsqu’on offre une micro chaine hifi à son enfant. Veillez à choisir un appareil qui ne nuit pas à son audition et qui ne risque pas de déranger le reste de la maison. Généralement, ces appareils pour enfant ne dépassent pas la puissance 10W pour les deux haut-parleurs.

La Bigben Interactive AU279467

Facile d’utilisation, cette micro chaine hifi est l’idéale pour un enfant. Il n’aura pas besoin d’une assistance à longueur de temps puisque l’appareil dispose d’un lecteur CD et il suffit qu’il insère son disque et qu’il lance sa musique. Pour le moment, cette version ne dispose pas d’un port USB mais votre enfant pourra écouter tous ses CD dessus. Cette micro chaine hifi pour enfant a la même forme qu’une version pour les adultes. Cependant, elle se décline en des couleurs dédiées aux enfants comme le rose. Pour ajouter la touche de fantaisie, l’enfant pourra décorer à sa guise sa micro chaine hifi avec les 500 autocollants fournis dans le package. La puissance des haut-parleurs ne dépassent pas les 10W. Ce qui permet aux enfants de profiter de leur musique dans leur chambre sans déranger les adultes dans le reste de la maison.

La OneConcept V-12

Cette micro chaine hifi fait partie également des appareils pour enfants, classés parmi les meilleurs. Elle est parfaite pour ajouter une touche décorative et fun à la chambre d’une petite fille, avec sa couleur rose. A la différence du modèle précédent, celle-ci dispose d’un port USB permettant de lire des fichiers MP3 qui sont sur un disque externe ou une clé USB. Elle peut même lire les chansons sur une carte mémoire SD. En plus du lecteur CD et de la radio FM, cet appareil dispose d’un réveil tout en douceur qui permettra à votre enfant de se réveiller avec son tube préféré. La micro chaine hifi OneConcept V-12 fonctionne sur secteur 220 V et avec deux piles AA/LR6 en cas de coupure de courant.