Comment écouter deezer sur votre chaîne hifi ?

Deezer est une application qui vous aide à savourer de la bonne musique depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette. Vous avez aussi la possibilité de profiter directement de cet abonnement sur votre chaine Hifi en exploitant diverses méthodes. Comment écouter deezer sur votre chaîne Hifi ? Dans cet article, nous exposons les différents moyens d’écouter Deezer sur votre chaîne Hifi.

Comment écouter deezer sur votre chaîne hifi ?

Comment écouter deezer sur votre chaîne hifi ?

Le récepteur Bluetooth

Prime abord, vous avez la possibilité d’écouter Deezer sur votre chaîne hifi grâce au récepteur Bluetooth. Pour ce faire, utilisez votre Smartphone ou votre tablette comme source musicale et transmettez le flux audio de Deezer directement sur la chaine Hifi par un récepteur Bluetooth sans fil.

Il s’agit d’une méthode valable aussi avec un ordinateur sous Windows ou MacOs à condition qu’il soit équipé d’un émetteur Bluetooth intégré. Il faut préciser que les appareils Apple offrent une transmission Bluetooth en qualité MP3 suffisante pour le flux audio Deezer.

Pour certains appareils Android, la connexion Bluetooth a la qualité CD sous la norme aptX ce qui garantit la transmission sans perte de qualité sonore. Vous pouvez également utiliser la technologie NFC pour associer votre Smartphone et la mémoire interne de l’Iplug BTR afin de permettre une association avec tous les membres de votre famille.

Le transmetteur WiFi

Pour finir, vous pouvez aussi Ecouter Deezer sur votre chaîne hifi grâce au transmetteur wifi depuis votre ordinateur. En effet, servez-vous de votre ordinateur comme principale source musicale et profitez de la version gratuite ou de votre abonnement Deezer depuis votre navigateur web.

Jouez vos musiques sur Deezer grâce au flux audio transmis au récepteur wifi pour une diffusion sur votre chaine Hifi. Cela est rendu possible avec le remplacement de la carte son de l’ordinateur par un DAC USB de qualité CD. Le récepteur connecté à votre chaine Hifi peut recevoir un signal Wifi sur une distance de 30 mètres.

Quand il s’agit des possesseurs d’un ordinateur sous MacOs, c’est le réseau local Wifi qui transmet les écoutes musicales Deezer sur la chaine hifi par un récepteur AirPlay Surula OKTO. Aussi afin d’avoir les musiques Deezer dans toutes vos chambres, faites installer plusieurs récepteurs OKTO chez vous.

Avec un lecteur réseau audio sur votre chaine HiFi.

Le dernier moyen pour écouter deezer sur votre chaîne Hifi est d’utiliser un lecteur réseau audio. Le lecteur réseau audio est tout simplement la platine CD et le tuner radio des temps modernes. Son branchement est semblable à celui de tous les appareils audio sur la chaîne Hifi par une entrée audio analogique avec un format RCA ou une entrée audio numérique avec un format coaxiale ou optique/toslink.

Il suffit de télécharger une application gratuite sur votre Smartphone pour le transformer en télécommande tactile à écran géant afin de savourer vos morceaux deezer. Certains constructeurs proposent un lecteur complet pour l’écoute de vos sources numériques aux formats audio MP3 à la qualité HD sur l’amplificateur hifi avec une prise USB et une réception Bluetooth.