Comment brancher un micro sur une chaîne hifi ?

Brancher directement un micro sur une chaîne hifi n’est pas possible parce qu’elles ne supportent pas ce type de connexion. Cependant, avec l’aide d’équipements supplémentaires, le branchement d’un micro sur une chaîne hifi peut se faire de deux façons principalement. Comment brancher un micro sur une chaîne hifi ? Les lignes de notre article vous donnent plus de détails sur les deux façons de brancher un micro sur votre chaine hifi.

Comment brancher un micro sur une chaîne hifi ?

Comment brancher un micro sur une chaîne hifi ?

Pivoter l’Accueil Stéréo System dans un lecteur de karaoké

Le premier moyen indirect de brancher sur votre chaîne hifi un micro est de pivoter l’Accueil Stereo System dans un lecteur de karaoké. La démarche à suivre pour y parvenir est la suivante :

  • Insérer l’extrémité du câble audio RCA rouge dans la prise de sortie de ligne rouge marquée « R » sur le dos d’un lecteur de platine cassette ou CD. Connecter l’autre extrémité du câble à la prise d’entrée de ligne rouge sur le canal 1 à l’arrière de l’appareil ;
  • Brancher un bout du câble audio RCA blanche dans la prise de sortie de la ligne blanche marquée « L » derrière la platine cassette ou CD. Connecter le deuxième bout du câble à la prise d’entrée de ligne blanche sur le canal 1 sur le dos de l’appareil ;
  • Utiliser les câbles audio RCA restant pour relier les « AMP » prises de sortie de ligne rouge et blanc aux prises rouge et blanche entrée de ligne, respectivement, indiqués pour un dispositif cd ou une bande à l’arrière de la chaine hifi.
  • Brancher le câble stéréo du micro dans la prise « Mic » du mélangeur ;
  • Appuyer sur la touche source consacré à « Ruban » ou « CD » sur le front de la chaîne hifi ;
  • Soulever le canal 1 fader du mélangeur. Tourner jusqu’à l’entrée du micro dans l’appareil;
  • Parler dans le micro. Quand la configuration est parfaite, l’on entend la lecture de la musique ainsi que tout ce qui se dit dans le micro ;

Connecter le lecteur de karaoké à la chaîne Hifi

Le second moyen de brancher un micro à votre chaîne hifi est d’y connecter un lecteur de karaoké. Voici les étapes à suivre :

  • Insérer le bout d’un câble audio RCA dans la prise de sortie de ligne rouge marquée « R » au derrière du lecteur de karaoké. Connecter l’autre bout du câble à la prise d’entrée de ligne rouge pour un dispositif employé, comme «bande» ou «Phono, » derrière la chaîne hifi.
  • Brancher l’extrémité du câble audio RCA dans la prise de sortie de la ligne blanche marquée «L» derrière le lecteur de karaoké. Connecter la seconde extrémité du câble à la prise blanche d’entrée de ligne recommandé pour le même périphérique sélectionné à l’étape 1 sur le dos de la chaîne hifi.
  • Brancher le micro dans la prise du lecteur de karaoké.
  • Brancher le câble d’alimentation du lecteur de karaoké sur sa prise d’alimentation. Brancher l’autre bout du câble dans une prise électrique. Quand tout est bien branché, l’on peut entendre le son de l’utilisateur du micro sur la chaîne hifi en actionnant la touche de source consacrée à n’importe quel appareil sélectionné à l’étape 1 sur le front de l’amplificateur hifi.